L'artiste

Artiste de la Terre, avec la Terre et pour la Terre.

Comment tout a commencé

Depuis l'enfance, j'ai une passion pour la création sous toutes ses formes. Plus tard, j'ai pris des cours à l'Ecole des beaux Arts de Calais où j'ai découvert les techniques du dessin, la photographie, la sculpture, l'Histoire de l'Art et le stylisme. J'ai également eu la chance de suivre quelques cours avec Jean-Pierre Rivière, un artisan vitrailliste qui m'a fait découvrir et pratiquer les bases de cet art qui sublime la lumière.

Cette sensibilité artistique ne m'a jamais quittée et s'est développée au fil des ans, de mes recherches et découvertes.

Comment j'ai développé mon savoir-faire

Les techniques que j'utilise aujourd'hui sont le fruit de diverses formes artistiques et techniques apprises durant mes années aux Beaux Arts mais aussi grâce à mon métier d'enseignante qui m'a toujours poussé à effectuer des recherches plastiques et innover pour mes élèves.

Pour le reste, il y a une part d'autodidaxie car je suis curieuse par nature et toujours à la recherche d'innovation. C'est l'essence même de l'artiste, à mon sens.

Vouloir connaître les formes, les supports, les textures quelqu'ils soient, comme un enfant découvre le monde m'amène souvent à réaliser des oeuvres aux couleurs vibrantes et dont on peut toucher les aspérités sur la toile.

Mes oeuvres s'observent, se touchent mais surtout se ressentent.

Comment je transmets des émotions

Pourquoi je crée ?

L'utilité pour moi de "sortir" les émotions qui m'envahissent est bien réelle. C'est un réalignement avec mon fort intérieur, une réconciliation avec les autres, avec le monde, une thérapie parfois. J'ai à coeur de partager le meilleur de moi à travers chaque oeuvre afin de transmettre le bonheur ressenti lors de la création mais aussi provoquer une émotion positive et bienveillante chez celui qui regarde. L'expérience ressentie est pour moi tout aussi importante que l'oeuvre elle-même.

Pourquoi je peins des vues orbitales ?

En 2021, ma classe et moi-même avons participé à l'expérience éducative de la Mission Alpha. Nous avons étudié le comportement du Blob, découvert l'ISS et les magnifiques vues orbitales prises par Thomas Pesquet. Ce fut le début d'une véritable fascination pour l'incroyable diversité des paysages et la beauté de notre Terre. Même si je déplore sa dégradation et tente aujourd'hui de sensibiliser le public à sa préservation, je cherche également à garder une trace, pour demain, de ce qu'elle est, comme un témoignage pour les futures générations.