Ma vision

Capturer l'essence de la Terre

Ma vision

Pour moi, depuis toujours, « L’art, c’est l’homme ajouté à la nature ». Je ressens le besoin de réinterpréter la Nature à travers l’art mais cela souligne aussi le fait que l’artiste peut difficilement trouver meilleure inspiration que dans la nature qui l’entoure. Nous avons un lien qui nous unit à la Terre et je pense que la représenter c’est nous permettre d’en apprendre plus sur ce lien homme -Terre, sur nous-même et sur notre nature d’être humain. L’exploration en plongée que j’offre à voir dans mes oeuvres engage un véritable rapport de force entre notre peur de l’inconnu et la fascination que procure cette omniscience provoquée.

Cette dichotomie nous amène à nous pencher sur le rapport de l’être humain avec son milieu et sur la notion d’intériorité/ extériorité.

Mes œuvres permettent ainsi au spectateur d’observer les territoires (imaginaires, fictifs mais directement inspirés de lieux existants) en adoptant un point de vue singulier : la vue depuis le ciel ou depuis l’espace.

Fortement influencée par les vues aériennes, le travail de Yann Arthus Bertrand bien sûr mais aussi les prises de vues de Thomas Pesquet pendant la mission Alpha en 2021, je crée la série “Horizon” qui est aujourd’hui devenue emblématique de mon travail.

Si mon but premier est d’éveiller les consciences sur l’urgence de la préservation des territoires, je souhaite également mettre en avant leur incroyable beauté. 

Mon travail

Très fortement liée à la Terre et à la nature, j’ai à coeur de réutiliser tout objet qui a encore une utilité, auquel on peut donner une seconde vie.

J’utilise les déchets de la cuisine : filets de fruits et légumes, aluminium, coquilles d’oeuf ou de noix... et d’autres médiums de récupération : papier de soie, carton..

Mes oeuvres, si elles se veulent détentrices d’un message de sauvegarde de la planète, sont elles-mêmes composées d’objets du quotidien.